Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le journal de Pok
7 mars 2026

"Hijack - Saison 2" de Jim Field Smith et George Kay : désastre à Berlin !

Même si la première saison de Hijack nous avait divertis, ses défauts étaient légion. Une seconde saison était donc l'occasion de rectifier le tir. Malheureusement, c'est le contraire qui se produit, et cette seconde volée d'épisodes - huit cette fois au lieu de sept, qui plus est -, s'avère un désastre absolu, au point qu'écrire quelques lignes ensuite sur cette saison relève de la gageure. Passe encore que les scénaristes aient cru malin de remplacer l'avion par le métro - après tout, un métro arrêté sous terre est un environnement passablement anxiogène -, mais la GRANDE IDEE est cette fois que ce soit Sam Nelson qui soit le preneur d'otages ! On croit rêver... d'autant que la difficile justification de cet échange de rôles n'est jamais crédible, empêchant dès le départ Hijack de fonctionner. Mais même en étant très généreux, et en admettant ce principe de départ absurde, tout le déroulement des opérations est tellement ridicule, manque tellement de sens comme de rythme, que c'est bien la consternation qui nous envahit. On est chez Apple TV+, l'une des plateformes proposant les séries maison de la meilleure qualité, et on est cette fois à un niveau de médiocrité qui ne passerait même pas la barre chez Netflix ! Rien ne fait sens, ni les personnages ni les situations, et on lit le désespoir dans les yeux d'Idris Elba, tant il n'a aucune idée de la manière d'interpréter certaines scènes sans queue ni tête. Quand à convoquer le génial Toby Jones pour lui faire jouer aussi peu de choses, c'est presque un crime ! On n'épiloguera pas sur l'usage de la langue allemande, général au début (normal, on est à Berlin !), mais qui disparait peu à peu au fil des épisodes. Au final, il n'y a rien à sauver, et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de troisième saison.

 

 

Commentaires
Le journal de Pok
Le journal de Pok
Archives