Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Pok
30 août 2023

Foals à Rock en Seine (Saint-Cloud) le dimanche 27 août

2023 08 27 Foals RES J4 (2)

19h40 : Foals – pour qui nous sommes venus devant la Grande Scène, soyons honnêtes ! Ils nous ont déçus avec leur dernier album, ce qui ne veut pas dire qu'ils aient baissé d'intensité en live. C'est évidemment une bénédiction de les voir parvenir enfin à jouer sur la Grande Scène, même si ce n'est pas encore en tête d'affiche du dernier jour. De toute manière, on ne peut que plaindre les Strokes qui doivent jouer après une telle tornade.

Le set commence, comme la plupart du temps, avec deux tubes pour nous mettre en joie (Wake Me Up et le formidable Mountain At My Gates), suivis par une partie mi-dansante, mi-atmosphérique, donc tour à tour gaie et mélancolique, mais toujours enluminée par les solos de Yannis Philippakis qui, à chaque fois, relancent la tension. Et puis, bang ! C’est le terrible Black Bull (qui me rappelle à chaque fois les Pixies), et on monte terriblement en intensité car Foals se mettent à bastonner très dur – Inhaler, What Went Down - jusqu'à atteindre l'hystérie sur le classique Two Steps Twice. Bon, il n'y a aucune surprise, direz-vous ? C'est vrai, mais qu'est-ce que c'est bon ! Foals, c'est une sorte de perfection dans le « live » de Rock, un point c'est tout. Bon, évidemment, en festival, Yannis n'a nulle part où grimper et faire son grand saut, ce qui est dommage, mais il réussit à organiser un beau chaos quand même en conviant les photographes durant les 3 derniers titres (au lieu des 3 premiers) alors que les slammers ont repris de plus belle : chapeau une fois encore à la sécurité pour avoir géré tout ça sans incident.

Bref, c’était du très grand Foals et on les aime (et on a aimé les projections de couleurs remarquables en fond de scène !). More women on… Ah, non, pas cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Pok
Publicité
Le journal de Pok
Archives
Publicité