Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Pok
14 juillet 2023

"Ted Lasso - Saison 2" de Brendan Hunt, Joe Kelly et Bill Lawrence : soccer vs football...

Ted Lasso S2 affiche

C'était sans doute inévitable, mais la seconde saison de Ted Lasso est une légère déception par rapport à la première : est-ce la répétition de modèles et de mécanismes déjà exploités- et mieux - dans la première saison ? En tous cas, la série semble maintenant ronronner au sein d'un cadre établi, loin des ruptures et surprises de ses débuts : en rendant en outre sympathiques des personnages qui ne l'étaient pas (comme l'arrogant Jamie Tartt), en faisant entrer l'équipe de Richmond dans une logique victorieuse, en incluant de nouvelles romances, la saison prend le risque assumé d'exagérer son côté feelgood. L'aspect footballistique de la série reste plutôt léger, et on aura cette fois du mal à comprendre la nature du job de Lasso, une fois créé l'esprit d'équipe qui était le défi de la première saison.

Les seuls vrais défis à nous mettre sous la dent sont cette fois les problèmes psychologiques de Ted, qui se résoudront néanmoins en une séance de psychologue bien sentie, ce qui ne laisse pas d'être "léger"... Et puis aussi le virage - pas très cohérent en soit - de Nate, qui devient finalement le seul véritable "antagoniste" de la série. On célébrera néanmoins un épisode de Noël très drôle, qui nous fait regretter que la série ne travaille pas plus cette veine purement comique.

Il n'est pas certain que le tir soit corrigé dans une saison 3 qui n'a pas été particulièrement bien reçue par les fans...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Pok
Publicité
Le journal de Pok
Archives
Publicité