Meatbodies à Petit Bain (Paris) le samedi 22 juillet
20h35 : les Meatbodies, c’est quelque chose ! Et Chad Ubovich et son gang ne vont pas attendre pour réveiller Petit Bain désormais bien rempli avec leur musique, certes classique et sonnant plus franchement 70’s et moins garage psyché que par le passé, mais détonante. Sur une section rythmique surpuissante – Dylan Fujioka est un batteur maousse costaud, et Noah Guevara est en fait un petit pois mexicain déguisé en bassiste killer, les deux guitares de Chad et de Casey Hanson nous tricotent des riffs bien gras et des solos vraiment inspirés. La Les Paul de Chris fait des merveilles et chaque morceau semble décoller dans ses hurlements tantôt hystériques, tantôt mélodieux. La complicité entre les deux guitaristes est plaisante à voir, et plus le concert avance, plus on sent qu’ils se font plaisir en improvisant, en tentant de se surprendre l’un l’autre : sourires en coin, yeux brillants de plaisir, voici des musiciens heureux de jouer, un bonheur que nous ressentons bien évidemment dans la salle.
Si les lumières sont un peu justes pour les photos, le son est absolument parfait (en tous cas depuis le premier rang), à la fois très, très fort et très clair. C’est comme un torrent sonore qui nous engloutit et nous fait du bien.
Pas de setlist sur scène, le groupe joue pied au plancher des titres que nous ne connaissons pas – pas d’album depuis 333 qui date de 2021, mais un nouveau est prévu dans les mois qui viennent – ce qui n’empêche pas, en l’occurrence, le plaisir.
Un peu moins d’une heure de set, et un rappel d’une dizaine de minutes, on en aurait bien pris plus. Mais pas d’inquiétude, il sera possible de se rattraper au Festival de Binic !