Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Pok
21 septembre 2022

"Everything Everywhere All At Once" des Daniels : ceci n'est pas une critique...

Everything Everywhere Affiche

Pour une fois, je n'ai pas eu envie d'écrire sur un film au sortir de la salle. Peut-être parce que je ne savais pas trop quoi penser du "bidule" des "Daniels", et que le plaisir qu'avait pris ma fille de 11 ans devant le film m'avait beaucoup plus ravi que le film lui-même. Et puis aussi parce des amis que je respecte avaient beaucoup aimé Everything Everywhere All At Once, et qu'il y a des jours où on est découragé à l'avance devant la perspective d'une polémique de plus. Et puis enfin, parce que cette idée des "multiverse", déjà bien saccagée par les imbéciles de chez Marvel, ressemble de plus en plus à un concept pourri.

Bon, allons y, a minima, avec les POUR et les CONTRE, ce qui est quand même très très fainéant de ma part, mais tant pis :

LES PLUS :

- C'est cool de revoir la grande Michelle Yeoh, même en tenancière défraichie d'une laverie automatique

- Il y a des blagues potaches un peu crades (les godes, les sodomies) qui font rire (même s'il m'a fallu ensuite expliquer des trucs embarrassants à ma fille !)

- Il y a des blagues potaches assez drôles , comme les doigts-saucisses

- Il y a de belles scènes d'arts martiaux, qui rappellent que le film était au départ conçu a priori pour Jackie Chan (mais Michelle Yeoh, c'est mieux !).

LES MOINS :

- La mise en scène des Daniels est ausi épileptique et peu satisfaisante que celle de tous les tâcherons du cinéma pour ados actuel : c'est illisible et épuisant.

- L'histoire entre les différents univers parallèles ne fait pas le moindre sens.

- La dernière partie, apologie gnan-gnan de l'amour familial est une véritable honte d'enchaînement de stéréotypes états-uniens, qui gâche complètement le tout petit plaisir qu'on a pu prendre jusqu'alors.

- Défigurer ainsi Jamie Lee Curtis est impardonnable.

Passons à autre chose, s'il vous plaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Pok
Publicité
Le journal de Pok
Archives
Publicité