Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Pok
29 août 2022

DIIV à Rock en Seine le vendredi 26 août

2022 08 26 DIIV RES J2 (18)

17h15 à la scène de la Cascade : DIIV nous viennent de Brooklyn, un lieu où le Rock a toujours été particulière foisonnant, et sont attendus par un contingent new-yorkais impressionnant qui vont leur faire la fête ! La configuration du groupe est a priori étonnante, avec le leader Zachary Cold Smith et Colin Caulfield, le bassiste, qui chantent - souvent ensemble - à droite et à gauche, tandis qu’Andrew Bailey, le guitariste soliste, est placé entre eux. Expliquons tout de suite que Bailey fait aussi tout un tas de grimaces marrantes ou effrayantes, genre clown tueur de Ça, ce qui nous donnera l’idée de lui décerner le prix des meilleures grimaces (… tout au moins jusqu’à…).

La musique de DIIV (prononcer « Dive » !) oscille entre shoegaze très mélodique à la Slowdive, et explosions violentes qu’on pourrait qualifier de grunge. Malgré nos réticences initiales (parce qu’on ne nous avait pas dit grand bien du groupe), tout cela prend corps et devient alternativement très beau et très excitant. Le final sur Blankenship est même une tuerie magnifique avec un moshpit infernal dans la poussière.

En plus, ces petits gars avouent avec une modestie bien sympathique ne pas avoir l'habitude de se produire devant autant de gens. « On n’aurait jamais rêvé jouer un jour sur la même scène que Kraftwerk ! ». Ils en ont pourtant l'envergure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Pok
Publicité
Le journal de Pok
Archives
Publicité