2020 03 05 Algiers Maroquinerie (49)

Pas de Top 10 pour 2020 ? Non, seulement un Top5, pandémie oblige : j'ai pu voir beaucoup moins de concerts qu'au cours d'une "année normale" : quelques uns en janvier, février, jusqu'au premier confinement, puis quelques uns au cours de l'été grâce à la liberté (temporaire) que le plein air nous a permis de retrouver.

Alors, a priori, voilà ce que ça donne :

1. Algiers à la Maroquinerie le 05/03/2020 (photo)

... parce que, Algiers, sur scène, est un mélange parfait de musique faite pour danser et de cris de rébellion : généreux, fun, intelligent, sauvage, on peut aligner les qualificatifs jusqu'au bout de la nuit. Un grand groupe !

2. Sleater-Kinney au Trianon le 24/02/2020

... parce que c'était si bon de retrouver l'un des meilleurs groupes féminins jamais formés, même si certains condamnent leur musique un peu moins radicale qu'à la "grande époque". En tous cas, au Trianon, on en a pris plein la tête !

3. The Wants au Supersonic le 06/03/2020

... parce que ce fut ce soir-là l'une des plus excitantes découvertes scéniques depuis longtemps. Au premier rang, les spectateurs ravis échangeaient des regards de connivence, c'est un signe qui ne trompe pas.

4. The Murder Capital au Café de la Danse le 10/02/2020

... parce que tout le monde pensait beaucoup de bien de ces (autres) jeunes gens de Dublin, et que jusque là, j'avais résisté à leur conquête. Mais cesoir-là, ils étaient impériaux et impérieux !

5. We Hate You Please Die à la Terrasse du Trabendo le 17/09/2020

... parce que Rouen Is Burning ! On tient avec WHPD nos IDLES à nous, pas moins !

Espérons en tout cas que nous verrons un retour à la normal dès que possible en 2021 !