Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Pok
19 juillet 2020

Homecoming - Saison 2" de Sam Esmail / Micah Bloomberg / Eli Horowitz : le coup du flashback...

Homecoming S2 affiche

Après la réussite de la première saison, on craignait la déception pour cette suite du thriller paranoïaque de Sam Esmail produit par Julia Roberts, et voilà qu'au contraire, on se retrouve ravis devant une nouvelle réussite, peut-être même supérieure (... et ce d'autant que la mise en scène est débarrassée cette fois du jeu sur les formats d'écran, une idée astucieuse mais qui détournait un peu trop notre attention...) ! Voilà donc une exception qu'il convient de saluer à sa juste mesure, même si, une fois encore,on peut déplorer le manque d'intérêt du grand public pour "Homecoming".

Nous repartons donc sur les traces des abominables capitalistes criminels de "Geist", et nous affrontons un nouveau cas d'amnésie... qui nous laisse craindre au cours des deux premiers épisodes une simple redite des mécanismes qui avaient, il est vrai, si bien fonctionné la première fois. Quand Bloomberg et Horowitz nous font repartir dans un long flashback, le choc est sévère, et on réalise combien le conditionnement de la première saison nous avait lancés sur une fausse interprétation de ce que nous étions en train de regarder... Et ça, c'est indiscutablement très fort, et parfaitement enthousiasmant. A partir de là, portée par une Janelle Monáe totalement convaincante dans deux registres opposés, et par un Chris Cooper qui trouve là un nouveau grand rôle, "Homecoming" est un plaisir rare, intelligent, subtil... en même temps qu'un thriller ultra efficace qu'on dévorera à toute allure. Jusqu'à un final mémorable, presque bouleversant.

Les dernières scènes suggèrent une suite, croisons les doigts pour que la fine équipe de "Homecoming" ne gâche pas tout la prochaine fois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Pok
Publicité
Le journal de Pok
Archives
Publicité